750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-12T13:39:02+02:00

3 - La Tarte Tatin de Sabine!

Publié par Wanda

Coucou les amis!!

oui je sais je suis une blogueuse indigne.... pas beaucoup de temps pour m'occuper de vous! mais j'avais prévenu! La vie de jeune maman c'est compliqué... Cela fait bien longtemps que je pense à vous faire part de mon histoire avec la tatin.

Pendant longtemps j'ai sous-estimé ce dessert. Pour moi ce n'était qu'une tarte aux pommes cuite à l'envers! Je crois même que je n'en ai jamais mangé avant que Sabine me la fasse gouter! Sabine c'est la copine haute en couleur qu'on a tous. La copine aux cheveux rouges, qui parle fort et qui s'en fout, celle qui positive la vie, la plus tolérante de la terre! Bref, Sabine quoi! Et bien, un jour qu'elle est venue dîner à la maison, il y a bien longtemps maintenant.... elle nous apporte le dessert, une tatin! Bon, j'avoue que je n'étais pas très emballée, j'ai même pensé, : "oh -zut- c'est pas un dessert ça c'est un fruit", oui parce qu'avant je pensais qu'un vrai dessert ne devait avoir que du chocolat ou du marron ou des trucs comme ça. Quand arrive le dessert, et que je goute sa tarte - révélation! Mais c'est mieux qu'une tarte aux pommes!!!! Je me souviens l'avoir mangé en réfléchissant à ce qu'il manquait, oui il manquait un truc, à mon goût bien sûr! Mais je me suis rendue compte de tout le potentiel de ce fabuleux dessert! C'était délicieux, mais il me manquait un truc! En tout cas ce moment m'a marqué, je m'en souviens encore! J'ai très vite testé la recette. J'ai glané des infos ci et là sur différents sites et je l'ai faite à ma sauce, à l'occasion d'un dîner avec des amis. Et ce jour là, j'ai eu droit à "c'est la meilleure tatin que j'ai mangé de ma vie!!" wouahou!! Merci Sylvain! J'étais à la fois surprise et très fière d'avoir récolté autant de compliments! L'une de mes amies me l'a même "commandé" pour fêter la naissance de sa fille!!!

Bon je reconnais que je n'ai jamais réussi à égaler ma 1ère fois, cependant ma tatin reste tip-top! Et je remercie Sabine de m'avoir ouvert les papilles à d'autres choses que le chocolat!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
merci pour ton histoire! je ne savais pas que ma tarte tatin t'avait marquée! ça alors !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog